Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TricotPassion
12 novembre 2010

Nouveau carré du plaid

Voici le dernier carré :

PLAID_006

Il a été agréable à tricoter à partir du moment où j'ai réussi à comprendre les techniques du RT (Right Twist) et du LT (Left Twist) !

Pour le RT (Right Twist), je vous invite à voir cette vidéo très explicite :

http://www.youtube.com/watch?v=7jmAHhSJKsM

Pour le LT (Left Twist), je n'ai trouvé qu'une méthode sur Youtube mais la personne tricotait à la manière "suisse" ; c'est pourquoi j'ai pris quelques photos :

LEFT_TWIST_001 mettre l'aiguille droite derrière le tricot

LEFT_TWIST_002 on travaille sur l'arrière des mailles (envers du tricot)

LEFT_TWIST_005 on tricote à l'endroit la deuxième maille sur l'aiguille gauche par la boucle arrière

LEFT_TWIST_006  on jette le fil pour tricoter à l'endroit

LEFT_TWIST_007 on tire le fil  assez loin

LEFT_TWIST_008 ensuite sans lâcher la maille qui vient d'être tricotée, on réintroduit l'aiguille droite derrière les deux mailles par les boucles arrière

LEFT_TWIST_2_007

LEFT_TWIST_2_014 on jette à nouveau le fil pour tricoter à l'endroit les 2 mailles par leurs boucles arrière

LEFT_TWIST_2_015

LEFT_TWIST_2_018 on tire le fil entre les deux mailles

LEFT_TWIST_012 sur l'endroit du tricot

LEFT_TWIST_019 voilà, c'est terminé, vous pouvez faire tomber les deux mailles situées sur l'aiguille gauche, votre Left Twist est fait !!


 
Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il est super beau ce point,j'aime beaucoup!!!<br /> Joli ton carré!
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité