Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TricotPassion
18 novembre 2010

Imprimante CANON Pixma MP 150

Alors si vous êtes comme moi et que votre imprimante CANON relativement récente ne veuille plus imprimer car elle est bloquée et clignote, surtout ne pas faire appel au service après-vente Canon ou du magasin dans lequel vous avez acheté votre imprimante.
Un compteur enregistre chaque nettoyage que l'imprimante fait automatiquement, et à la fin de x nettoyages, l'imprimante se bloque.

  1. Il faut commencer par démonter l'imprimante par le dessous (désolé, je n'ai pas pensé à prendre des photos)
    http://www.sitemaster-internet.co.uk/bjc6500/index.htm  : ce lien pour vous donner un aperçu.
  2. Il faut nettoyer les feutres d'encre usagée (1 pour l'encre noire et 1 pour l'encre de couleur).
    Avant de les démonter, bien repérer leur positionnement dans leur logement et le tuyau d'encre qui leur correspond de sorte à ne pas mélanger les encres!
    En fait, il s'agit plutôt de carrés en plastique qui font environ 1 cm²,  très faciles à nettoyer sous un robinet d'eau et qui ne tâche pas l'évier (enfin, pour le mien = faites attention tout de même!!) et du fait qu'ils soient en plastique, ils sèchent très rapidement.

    J'ai suivi les instructions avec le lien ci-contre : http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Imprimante/canon-reservoir-usagee-sujet_21319_1.htm

  3. Remettre en place les "feutres-plastiques" d'encre usagée en remettant bien les tuyaux d'encre correspondant.
  4. Remonter l'imprimante.
  5. Remettre à zéro le compteur d'encre usagée : http://www.topblogarea.com/rss/Canon-PIXMA.htm
    traduction: http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://www.topblogarea.com/rss/Canon-PIXMA.htm
                                                 
    Tableau_de_bord_Canon_MP150



    • Eteindre l'imprimante, puis appuyer sur le bouton STOP/RESET n°9 et POWER n°10 [ou touche MARCHE/ARRET (ON/OFF)] en même temps.
    • Sans relâcher le bouton POWER n°10 (le LED de POWER n°10 est allumé en vert),
      appuyer 2 fois sur le bouton STOP/RESET n°9

    • Relâcher le bouton POWER n°10 puis appuyer 4 fois sur le bouton STOP/RESET n°9

    • Attendre 20 à 30 secondes jusqu'à ce que le LED du bouton POWER affiche "0" (zéro) et
      appuyer 4 fois sur le bouton STOP/RESET n°9, puis
      appuyer 2 fois sur le bouton POWER n°10 et
      finir par éteindre l'imprimante
      :

L'imprimante est prête à imprimer de nouveau!!

Je pense que pour les autres modèles de la marque Canon, cela doit être à peu près semblable. Penser à faire une recherche sur Google.

Cela ne prend pas énormément de temps et cela vous économise le prix d'un dépannage qui coûte environ 80€ soit plus cher que le prix d'une imprimante neuve !

Je tiens à préciser que toute la procédure décrite ci-dessus a été réalisée avec l'aide de mon fils aîné : c'est plus facile à deux, un qui lit les instructions et l'autre qui les exécute en même temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
De rien, quand on peut aider...
R
Merci à Tricot passion et à l'auteur de l'article du 18 novembre 2010 sur l'imprimante Canon MP 150<br /> <br /> Bloquée depuis 10 jours avec le code d'erreur 5B00 cumulant les réponses absurdes du constructeur(Canon) et du vendeur (FNAC) il m'a fallu 5 minutes pour la remettre en route<br /> <br /> BRAVO et MERCI
B
je recherche une imprimante multi fonction pixma mp 150 si une personne la vend quelle pense a moi ou sinon ou je peux en trouver car j habite a ajaccio je nen trouve pas
C
Salut ! Je tenais a dire que je suis arrive par hasard sur ce site et que je le trouve pas mal. Je reviendrais assurement.
E
Mais c'est vraiment honteux ce système!
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité