Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TricotPassion
7 décembre 2010

Pull pour fifils

Je voulais vous parler de mon dimanche : nous l'avons passé ma belle-fille Sabine et moi à défaire le pull de mon deuxième fils que je lui avais fait au tout début de mon apprentissage du tricot à savoir en 2008.
Un pull tiré du catalogue "Je débute" de Bergère de France :
Catalogue_BDF_je_d_bute

Ce modèle là :

Pull_homme_BDF_Alaska
tricoté 4 fils ensemble aux aiguilles n°20 mais que j'ai tricoté en fil double.

Mon fils étant un fana de mode, voulait ou plus précisément ne voulait pas de côtes au bas du tricot, ni au bas des manches ni au col et de plus le pull près du corps.
Il a comme on dit la "beau-gosse attitude"!!!

hommes012      Ah, ces jeunes....

Mais au final, le pull tricoté et détricoté plusieurs fois ne lui plaisait pas et ne lui allait pas vraiment et il faut dire que la qualité Alaska de BDF n'a pas besoin d'être tricoté en double pour être chaude.

Alors, il se retrouve une fois de plus en pelotes mais la laine à force d'être détricotée, commence à en pâtir.
Et je ne le lui retricoterais qu'une fois qu'il aura trouvé un modèle qui lui plaise et que j'arriverais à faire, ce n'est pas gagné avec un fiston si exigeant, il faudrait presque être une styliste pour lui créer son propre patron!!
Et je trouve qu'il est plus difficile de trouver de beaux modèles tricot pour hommes. Encore un casse-tête!


Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai vraiment accroché sur ce pull...<br /> <br /> Pourriez-vous me dire ou trouver ce patron?<br /> <br /> Je ne trouve pas le catalogue!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
S
Pfff..., tu te la racontes avec tes exigences ;)
M
Petit rectificatif,<br /> <br /> Mon niveau d'exigence est en corrélation avec le niveau de tricoterie de l'artiste...<br /> <br /> Les précisions devraient d'ailleurs faciliter le travail...<br /> <br /> Il me reste à trouver un nouveau patron pour pouvoir enfin avoir ce pull
E
En fouillant sur le net tu devrais bien trouver<br /> quelque chose qui lui plaise.<br /> As-tu regardé sur drops design?<br /> Bon courage dans tes recherches!
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité