Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TricotPassion
27 août 2011

BSJ d'Elizabeth Zimmermann

Pour répondre au commentaire de Christiane concernant la Baby Surprise Jacket d'Elizabeth Zimmermann dont on voit la photo dans ma bannière, c'est une taille 3 mois contrairement aux apparences.

BSJ Adrien 013 bis

N'ayant pas le patron, je me suis servie de la page de Ravelry entièrement consacrée à la Bsj :

http://www.ravelry.com/patterns/library/baby-surprise-jacket/wiki

J'ai tricoté en premier la Bsj pour poupée dont le modèle est gratuit :
http://www.miniknittingstuff.com/newfreepatt.pdf pour me faire une idée du modèle.

Je me suis ensuite inspirée des notes suivantes : http://www.box.net/shared/eugvsfb3lt


et surtout de celle-ci : http://spreadsheets.google.com/pub?key=pA6HznCJrv9Em4X7RQpLUOQ
C'est de ce dernier lien qu'il faut se servir pour augmenter la taille puiqu'il est indiqué le nombre de mailles entre les marqueurs et toutes les autres mesures. Il suffit de copier le document Google et de le coller dans un document Excel pour augmenter les mailles et donc les tailles.
J'espère que je ne vous embrouille pas trop dans mes explications.


J'ai donc fait un premier tricot pour poupée comme ébauche puis j'ai fait une Bsj pour un bébé en m'aidant surtout du dernier lien mais en ayant bien regardé tous les autres liens ce qui m'a bien aidée.

Je ne sais pas si cela vous aidera mais c'est comme ça que j'ai procédé.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour tous ces liens.<br /> <br /> J'ai commandé les explications, mais je n'y arrive toujours pas... (J'ai des difficultés en anglais...).<br /> <br /> Avec votre page, je suis pleine d'espoir pour recommencer....<br /> <br /> Amicalement.
M
Merci pour la réponse très explicative. Je vais me re-coller à ce modèle, je l'adore, j'espère y arriver... Pour le moment, j'ai X ouvrages en route et toujours que dix doigts! Bonne journée
E
Bravo il est vraiment joli!
S
C'est un très joli petit gilet ! Bravo !! Et félicitations pour l'avoir réalisé sans modèle !!!! [YoupYoup]
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité