Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TricotPassion
15 novembre 2011

Week-end dans le Nord - 2ème chapitre

Retour de chez La Lainière, là on range nos quelques achats, et on procède à l'échange de cadeaux, un grand moment !!

113

 

J'ai reçu de la part de Chatonne 2 belles pelotes de ses fameuses laines teintées à la main par ses soins, j'avoue que ça m'a fait très plaisir mais en même temps culpabilisé un peu car j'avais laissé un commentaire sur son blog en disant que je trouvais cette laine superbe du point de vue couleurs

Week-end Nordique 30

et un assortiment de petit matériel à tricot emballé dans un joli petit sac
Week-end Nordique 30

 

non seulement Galinaite m'a hébergée mais en plus elle m'a fait des cadeaux :

Week-end Nordique 30

la laine en bas, c'est de la Sirène de BDF, pour me faire un pull d'été proposé en kal sur le forum sous le nom de Paulette. J'ai acheté 2 paquets de Sirène beige ne sachant pas vraiment quoi en faire mais à 1€ les 4 bobines, je n'ai pas pu résister. Mais il me manquait de la Sirène grise. Maintenant c'est chose faite, je n'aurais qu'à inverser les teintes puisque la couleur dominante est le gris, chez moi ce sera beige.

J'ai reçu de Sophie :

cadeau Sophie 1

fleur crochetée par ses soins et assemblage idem.

cadeau Sophie 2

de très jolis anneaux marqueurs (la photo n'est pas terrible, désolée) dont elle parle ici

et une pelote de Holst Garn pour qu'on puisse faire un essai avec. Katmini voulait qu'elle nous en apporte pour voir à quoi elle ressemblait, mais elle nous a donné à chacune une pelote. J'ai pris de la Samarkand, d'une part parce qu'elle contient de la soie et d'autre part, c'est dans les coloris des filles. J'en ferais une shawlette.

Et Katty nous a offert une pelote de laine à écharpe très jolie :

Week-end Nordique 30

 

 Et une énorme surprise m'attendait, Chatonne et Galinaite ayant tricoté de concert via la web-cam, une belle petite vache dite "Sélénette"

Week-end Nordique 30

 Elle est devenue mon nouvel avatar sur le forum ! Quelle magnifique surprise, elles l'ont personnalisée avec son petit châle bleu que l'on entraperçoit, son collier tresse, ses boucles d'oreilles, et bien entendu elle tricote un châle

 

merci4_NM 

 vd6rvkkfà toutes les quatre !!

 

Ensuite Sophie nous montre certains de ses tricots :

116
sa très jolie veste Amandine, modèle Bergère de France, catalogue de cette année qui fait l'objet d'un kal sur le forum TricotKal

et son dernier châle, le châle "La Cumparsita de Marnie MacLean" non encore bloqué

Ré-edit : il s'agit du châle "Fragaria Lace Shawl d'Alina Appasov" et non pas du châle "La Cumparsita de Marnie MacLean"

118

 

de pures merveilles !!


ensuite on passe aux choses sérieuses, ravitaillement pour nous aider à tricoter le soir au coin du feu

Week-end Nordique 30

Sophie qui rit en prenant la pose avec sa bouteille !

 lemoncello le fameux Lemoncelllo !

 

Mais avant de déguster le Lemoncello au coin du feu, nous avons fêté l'anniversaire de Sophie :

136

 

Chatonne avait choisi de nous faire faire en commun le Kal Coeur à Coeur

Week-end Nordique 30

pas facile de tricoter du jacquard en rond, alors que je n'ai fait qu'un seul tricot en jacquard !

 

153

Les mitaines de Katmini

 

Ce fut un week-end bien rempli et dans une très joyeuse ambiance, dommage que ce soit difficile de se réunir plus souvent !!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh, que c'est chouette de revoir ces photos ! Que de bons moments ! Ca a passé trop vite, j'espère qu'on aura l'occasion de remettre ça un jour prochain ! <br /> NB : le châle, c'est un Fragaria Lace Shawl... mais c'est vrai que non bloqué, ça ressemple plus à une serpillère !! [:D]
E
encore merci de me faire partager ce moment de convialité!et dis donc tu as été gatée!!!<br /> Selenette est vraiment trés belle!!!!!!!
V
On sent bien toute la chouette ambiance à travers ces photos. Vous avez bien du vous amuser.
R
ouah didonc quelle journee...quelle reve que de bien belles laines...magnifiques!!!! et sympa ces moufles...;o)
C
Quels bons souvenirs!!! Oh tu n'as pas à te sentir coupable!!!! J'étais contente que tu laisses ce commentaire parce que justement je pouvais t'offrir une couleur qui allait te plaire à coup sûr!!
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité