Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TricotPassion
25 novembre 2011

Sainte-Catherine

Aujourd'hui nous sommes le 25 novembre, jour de la Sainte-Catherine. Et à Vesoul, c'est la traditionnelle foire de la Sainte-Catherine :

"Elle se déroule le 25 novembre depuis 1295. Une fois les vendanges et les travaux des champs terminés, les paysans venaient autrefois y acheter le cochon qu’ils engraisseraient pendant l’hiver.
D'origine paysanne, cette foire aux bestiaux a su demeurer populaire même si, sur le marché aux bestiaux, les petits cochons sont aujourd’hui pour la plupart en pain d’épice.
Les « catherinettes », jeunes femmes qui ont ou vont fêter leurs 25 ans dans l’année et sont toujours célibataires, s'y baladent coiffées de chapeaux délirants qui font l'objet d'un concours."

Comme on fête ce jour-là les jeunes femmes de plus de 25 ans non mariées, on les retrouve sur la foire avec leurs chapeaux vert et jaune arborant comme décoration la représentation de leurs métiers

sainte-catherine-_26_-63ef  chapeau_catherinette400

Bonne fête à toutes les Catherine !!

Les petits cochons en pain d'épices avec leur sifflet au derrière :

cochon400

 

le marché aux bestiaux :

 

Moi, j'ai traîné mon mari jusqu'au magasin Singer qui vend la laine Bergère de France, Lana Stop, Plassard et comme ce magasin organisait une braderie pour se débarasser de certaines de leurs pelotes, j'en ai profité pour faire main basse sur de la laine Noro à 1 € la pelote, oui, oui, vous avez bien lu : 1 euro la pelote pour

Image
1 pelote Noro Kureyon : 100% laine 50 g/100 m

 

Image
1 écheveau Noro Yuzen : 56% laine - 34% soie - 10% kid mohair 50 g/110 m

Zoom in (real dimensions: 1280 x 960)Image
1 pelote Noro Silk Garden : 45% soie - 45% kid mohair - 10% lambswool 50 g/125 m

Dommage qu'il n'y avait plus qu'une pelote de chaque qualité !
Mon mari râlait derrière moi en me disant qu'avec tout le stock que j'avais, je n'en avais pas besoin de plus mais je lui ai dit que de la Noro c'était horriblement cher et que là je pourrais toujours me faire une écharpe avec 1 pelote !

Je suis ravie, ce sera ma première expérience avec cette marque qui a toujours de superbes coloris. Pourvu que je trouve les modèles adéquats pour bien mettre en valeur cette laine ! En tout cas, je rajouterais certainement de la laine unie pour augmenter le métrage.

 

Une photo de mon châle-écharpe Annis sec :

DSCF2050

 

Bon week-end à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hein 1€ pour de la Noro bon ok j'aime pas plus que ça la qualité mais les couleurs sont magnifiques...je l'aurais quand même achetée à ce prix là c'est certain!!! Tu as fais une bonne affaire. Je te souhaite qu'elle casse pas trop souvent comme la mienne.
S
Quelle belle affaire tu as faite !!! Quand on connait le prix de la Noro, c'est donné ! <br /> Les petits cochons en pain d'épice ont l'air bien appétissant, comme on dit "tout est bon dans l'cochon" !!! [mdr]
I
belle réussite avec ce châle<br /> et wa de la noro à ce prix c'est génial
V
Les chapeaux des filles sont très originaux.<br /> De la bonne laine à 1 €, on ne peut pas dire non. Je comprend bien ta situation [;)] Tu es chanceuse, toi aussi.<br /> Ton châle est de toute beauté!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> J'adore le bleu [Oui]
D
Quelle chance ! <br /> Je viens de parcourir qq pages de ton blog et je suis éblouie par ta production. <br /> Je voulais te remercier pour tous les bons plans et tuyaux. <br /> Grâce à toi, je crois que je vais me laisser tenter par la laine ice. Pourrais-tu m'informer sur les délais de livraison ainsi que sur les frais de port ? <br /> Merci [;)]
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité