Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TricotPassion
17 janvier 2012

Couverture Brocéliande

Voici la couverture pour mon futur petit-fils, le sixième petit-enfant, modèle gratuit de Cré@tions Kokolat:

Brocéliande 4

modèle Brocéliande tricoté sur le Forum TricotKal

J'ai mis 11 jours pour la tricoter. Ca va relativement vite puisque tricoté en aiguilles 7 en fil double. Il s'agit de la laine Rubis acheté au Marché aux Affaires à Gray, 100 % acrylique mais Chatonne m'avait dit qu'il valait mieux de l'acrylique pour les tout petits, il n'y a pas risque d'allergie comme avec de la laine.
13 pelotes et demi auront été nécessaire. La couverture non bloquée mesure 90 par 90 cms.

Par contre j'ai eu une mésaventure, arrivée au 3ème rang avant la fin, le câble de mes aiguilles circulaires s'est cassé net avec un bout resté dans le pas de vis. Je vais avoir du mal à réparer car ça ne va pas être évident de déloger le petit bout de câble cassé dans le pas de vis. Sinon j'aurais essayé de réenfiler le câble dans le pas de vis avec un point de colle. Et quelle galère ce fut que de changer de câble avec pas loin de 400 mailles puisque le dernier rang comporte 464 mailles.

Néanmoins j'ai beaucoup aimé la tricoter, parce qu'on ne s'ennuie pas avec le diagramme, il faut faire attention tout de même car il y a des coquilles sur le diagramme.

Je remercie donc Kokolat pour sa générosité de nous avoir donné ce beau patron.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, pour trouver le patron il suffit de cliquer sur l'onglet Ravelry. Bon tricot !
N
Bonjour ou peut on trouver les explications de là couverture s il vous plait
L
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore vraiment cette couverture et je suis bien tentée pour la mettre sur mes aiguilles mais j'ai été incapable de trouver le patron sur le forum tricoKal, vous serait il possible de me fournir le patron ou le lien direct s'il vous plait ??<br /> <br /> merci merci merci<br /> <br /> Lyssa
I
J'ai découvert ton blog via tricotkal, je suis nouvellement inscrite (sabsss). Félicitation pou cette couverture, elle est magnifique !
G
Oh, mais c'est une oeuvre d'art, cette jolie couverture... et vite réalisée en plus ! Bravo !
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité