Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TricotPassion
25 février 2012

Notre 6ème petit-enfant est né !

Grande nouvelle pour nous, notre petit-fils prénommé Henri est né mardi 21 février à 11 h 30.
Il pèse 3 kg 850 et mesure 52 cm.
Bébé particulier car longtemps attendu par maman.

Comme pour Eloan, je vous mets sa photo pour quelques jours

Henri flou

 

 

     frise-coeurs

 

J'ai eu le plaisir d'aider la semaine dernière Chatonne sur un vaste projet qu'elle et son mari avait mis en route depuis 3 ans, la programmation d'un logiciel de recherche de laines appelé "Quelle laine".
Ce logiciel peut nous aider à trouver toutes les laines déjà répertoriées par l'échantillon, par marque, par type, par matières...

Secondé également de Sophie, notre rôle consistait à rentrer diverses laines avec toutes leurs caractéristiques, et c'est qu'il en existe des laines de par le monde !

 

Sinon côté encours, j'ai presque fini mon Bailey. J'ai dû défaire l'encolure car je l'avais attaquée trop bas, il faut dire qu'il n'y a pas de mesures d'indiquées sur le patron.

Et j'ai attaqué ma tunique Prusse tricotée en Kal sur le Forum TricotKal.

Début de la tunique grâce à l'aide de Chatonne car elle m'a suggéré de la tricoter avec de laine du site Yarn Paradise, de la Shine Wool car l'échantillon correspondait.
Comme je lui faisais remarquer que je n'avais pas assez de laine, elle m'a envoyée des pelotes supplémentaires mais pas que cela, jugez-en plutôt :

colis Chatonne 1

J'ai été drôlement gâtée, non seulement de la Shine Wool rouge mais 2 paquets de laine Phentex car j'avais fait remarquer à Chatonne que j'aimerais bien l'essayer cette fameuse laine canadienne à chaussons, et un bel écheveau de laine à chaussettes teint par Chatonne elle-même !
J'ai été beaucoup touchée par sa délicate attention !!

bisou escargots

 

Et voici ce que ça donne :

Prusse 2

Bon j'espère qu'une fois fini, ce ne sera pas trop flashy car je n'ai pas envie de faire concurrence au Père Noël !

Bon week-end à tous !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Félicitation pour ce magnifique bébé !<br /> BRAVO pour tout le travail réalisé sur le Forum Tricotkal ... c'est génial ! Nous, simples tricoteuses, sommes bien chouchoutées ! MERCI !
S
Quel beau bébé !! Toutes mes félicitations aux heureux parents et grands-parents ! Belle vie petit Henri ! <br /> <br /> Dis donc, il avance drôlement bien ton prusse ! Il va être superbe dans cette laine (j'ai vu le FLS de Chatonne dans ce fil, il est magnifique !!)
C
Felicitation!!! Il est trop mignon ce petit Henri!!! Je veux un ptit fils moi aussi, marre de tricoter du rose!!!<br /> <br /> Un énorme merci pour ton aide.<br /> <br /> Il va être très beau ton Prusse et le rouge j'adore!! Tu verras faut juste oser la première fois ensuite tu vas certainement vouloir un autre pull rouge.
M
[I]Toutes mes félicitations pour ton petit fils.....un adorable minois.<br /> Heureuse et longue vie à toi Henri![/I]
V
Aujourd’hui tu es remplie de bonnes nouvelles!<br /> D'abord, toutes mes félicitations pour ton petit-fils!!!!Tout le bonheur et la santé pour lui![:D]<br /> C'est incroyable l'utilité de ce nouveau logiciel, Merci à vous toutes pour tout le temps investi.[;)]<br /> Un très bon début!!
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité