Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TricotPassion
28 octobre 2012

Ma première paire de chaussettes !

Je viens de voir que cela fait deux mois que je n'ai rien mis sur mon blog, le temps file à une allure folle...

En plus j'ai deux choses à vous montrer, ma première paire de chaussettes et un châle.

Alors pour les chaussettes, mes premières, faciles à faire, j'ai suivi le modèle de Chatonne :

Chaussettes 001

Chaussettes 002

 Tricotées en Opal de Bergère de France aiguilles n°3.

Pardonnez les photos, elles sont prises depuis mon téléphone portable.

 

Et le châle que j'ai tricoté pour ma soeur à l'occasion de ses 50 ans :

Allégresse 019

 

Allégresse 006

Modèle de Christine de Savoie, gratuit, à télécharger sur le blog de la créatrice, ici

Tricoté aux aiguilles 4,5 mm en Mérino 400 Lace de Lang Yarns, il m'a fallu 3 pelotes

 

Je suis en train de tricoter un pull pour mon homme, un modèle qui monte vite (si on ne fait pas d'erreurs), modèle du catalogue Bergère de France de cette année 2012/2013, le numéro 577, tricoté en Highlands de Bdf, aiguilles 8 et 9.

LAINES BRADERIE JUILLET 2011 Highlands Lochness 2

Mais comme il fait nuit de bonne heure avec le changement d'heure et que c'est de la laine noire, on ne voit pas grand chose et je crois bien avoir fait une erreur sur la torsade !

 

 

dapsp4qf

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vous avez que des choses dure à faireest ce queil y a des chose pour debutante
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité