Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TricotPassion
5 décembre 2012

Pull pour homme terminé !

Voici le pull pour mon mari terminé. Il a monté très vite, faut dire qu'en tricotant avec des aiguilles 8 et 9, il n'y a pas de mérite !

 

Novembre 2012 002

Il est bien long mais mon mari adore, ça lui tient bien chaud.

J'ai utilisé 25 pelotes soit 732 mètres de fil, et oui, la pelote de 50 gr fait seulement 30 mètres,
de Highlands de Bergère de France coloris Lochness achetées à la Braderie Bergère de France en juillet 2011. Ce qui fait que le pull me revient à 15 € au lieu de 103,75 € au tarif plein !

 

Bon maintenant qu'il est convaincu que les pulls tricotés mains sont plus chauds que ceux du commerce, il n'a pas soulevé d'objections à ce que je lui en tricote un nouveau :

Pull homme BDF 925 2000-2001 001

J'ai réussi à enregistrer le patron dans la base de données de Ravelry, il y a donc le bouton pour le projet

Tricoté en Alaska de Bergère de France coloris Cigale, aiguilles 4,5 et 6, modèle n°925 du catalogue explications tricot 2000/2001, que l'on peut télécharger ici : pull 925 Bdf  
La laine est chinée bleu soutenu et noir, on ne voit pas bien les coloris sur la photo.

 

Je n'ai pas encore eu le temps de photographier la laine que j'ai teinte avec Chatonne, enfin surtout Chatonne car je suis entièrement novice en teintures, mais je vous renvoie à son post ici !

Une bien agréable journée mais si courte !!

Image du Blog papillondavril.centerblog.net

Il faut que je photographie avant et après pour voir ce que ça donne : d'abord les écheveaux puis les pelotes, je suis sûre que ce sera différent !
Je vais attendre mon petit-fils pour la mise en pelotes, à chaque fois qu'il vient il me réclame pour faire des pelotes.

 

 

 Image du Blog ancoco.centerblog.net

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il est superbe et en plus il t'as fallu peu de temps pour le réaliser idéales ces laines mais peu de mètres par pelotes, il me tente bien j'en ai justement ramené de la braderie et j'en ai 3 paquets alors peut être que ..... bisous
C
Pour l'avoir vu en vrai il est superbe ce pull et le p'tit nouveau est prometteur<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai bien hâte de voir le résultat de la laine quand elle sera bobinée. Après les fêtes je retente le chocolat menthe hahahahaha!
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité