Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TricotPassion
3 janvier 2011

Veste à encolure ronde

Bonjour à tout le monde,

Mon petit-fils étant reparti et ayant un peu rangé la maison, je vous montre les photos de la veste à encolure ronde que j'ai terminée (voir le post du 28 novembre) 

Veste_mauve_013_bis

Veste_mauve_016_bis

Veste_mauve_042_bis

Les photos ne sont pas terribles car c'est moi qui les ai prises et c'est difficile de se prendre soi-même.

Le principal c'est que je suis satisfaite du tricot final.

J'ai bien galéré pour faire une taille supérieure à celle du patron et comme mon échantillon n'était pas le même que le modèle, je me suis bien amusée à tout recalculer. Mais le résultat est correct : il me va bien. Il descend aux hanches alors que le modèle arrive au nombril mais cela me tiendra plus chaud.
J'ai une copine qui m'a dit que cela faisait vieillot (elle parlait de la teinte) mais comme tous les goûts sont dans la nature, je ne me suis pas froissée.
Un petit regret : les boutons : j'ai pris ceux que j'avais à la maison, mais si j'en retrouve des plus beaux en ville, je les changerais.

J'ai utilisé 12 pelotes d'Alpaca Classic Drops de Garnstudio acheté chez 1 ou 2 Mailles aux aiguilles 4.

Un grand merci à Edith55 qui m'a donné l'envie de tricoter ce modèle 303


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Joli!
S
Mais oui, fifils, je pourrais mais comme je tricote comme un escargot et que je n'aie que 2 bras...<br /> En tout cas, je te souhaite un joyeux anniversaire! Bisous
M
Maintenant qu'il est fini, tu peux bosser sur mon pull...<br /> <br /> Au fait dans ton blog, tu pourrais proposer tes services pour tricoter des commandes de gens via le net.<br /> <br /> Apparemment, c'est en plein boom...
M
Il est très beau et te va très bien. Bravo !
C
Que cette nouvelle annéee soit remplie d'heureux moments.<br /> <br /> Meilleurs voeux!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité