Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TricotPassion
15 octobre 2011

Quelques nouvelles

J'ai bien du mal à avancer dans mes encours tricot, la faute aux travaux d'entretien de la maison mais ce n'est jamais fini dans une maison.

Je vous montre ce que j'ai fait taille haie 7bis



 

taille haie 8

Les lauriers étaient fichus entre le gel de l'année dernière, la sécheresse de ce printemps, je me suis résolue à tout tailler.
Ca fait un grand vide mais ça repoussera, on les avait déjà taillés en 1985 avec le grand froid qu'il y avait eu à l'époque.

Vous allez me dire que ce n'est pas le travail d'une femme mais maintenant il existe des outils adaptés à nos mains et à notre force, j'ai utilisé ceci :

index

bon ce n'est pas un outil que je garderais à vie, car il y a pas mal de plastique, enfin comme tout aujourd'hui, mais ça m'a permis de tailler ma haie et j'en suis bien contente ! On peut couper des branches jusqu'à 10 cm de diamètre.

J'ai eu la visite de ma fille avec les petits, on en a profité pour trier tout ce qu'elle ne voulait pas garder, cours d'étudiante, bibelots... et aujourd'hui on a fait la même chose dans la chambre de mon 2ème fiston.
Il faut faire de la place pour les bébés, celui de mon fils est prévu pour février !! Mais en attendant de ranger, c'est le bazar, ça ira mieux quand le camion d'Emmaüs sera passé lundi pour prendre les affaires dont les jeunes ne veulent plus.

Enfin tout ça pour dire que je n'avance pas vite pour le tricot.

Alors en parlant tricot, j'ai quand même fini de tricoter le poncho pour Eloan,

Poncho Alfonso 30

mon premier jacquard, ce n'est pas parfait, mais j'espère m'améliorer à l'avenir !

modèle n°16 du catalogue Phildar n°44 Tricotez Calin,
laine Woll Butt Heidi Supersoft acheté chez Buttinette.com sur les conseils de Chatonne et j'en suis bien contente, elle est bien douce, ce sera super agréable à porter pour un bébé et à 1,50€, ce n'est pas un ruine budget.

 

J'ai fini également le boléro pour ma petite-fille:

bolero

Il s'agit du modèle n°167 du catalogue Bergère de France 2009/2010 tricoté normalement en laine Baltic de BDF mais j'ai utilisé de la laine Celia's 100 % acrylique acheté au Marché aux Affaires, tricoté en double.

Il ne me reste plus que les finitions, et là, je n'avance pas vite.

Et je termine mon post en vous annonçant que Ninoun fête et son anniversaire et l'anniversaire de son blog, il y a une jolie broche porte-marqueurs de sa création à gagner ! IMG_1819b1
j'espère qu'elle ne m'en voudra pas d'avoir emprunté sa photo, sinon je la retire.


Avis aux amateurs !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour peut tu m'envoyer le modele de ton poncho r il me plait je te remerci d'avance tu fait un bo travail
B
bonjour merveilleux blog que vous avez là je me permet de solliciter votre aide je me suis inscrite pour un kal marguerite mais je n'arrive à rien comment faire?<br /> pas de lien sur raverly pour ce modele livre non dispo chez phildar je suis despere merci de me repondre
M
[I]Un travail de bûcheron!!!!! Bravo![/I]
S
Oh, j'ai loupé ce message... Je ne sais pas quoi dire, il faut que tu montres tous ces beaux ouvrages terminés maintenant !!! ;)
S
quel boulot !<br /> bravo pour ton 1er jacquard... perso je ne vois pas d'erreurs [;)]
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité